Membre de l'asso ?
Connecte-toi !
 
Envie de discuter ?
Contactez Varock Films
Coordonnées :
Varock Films chez Grégory Sacré
7 Rue Passe Demoiselles
51100 Reims
Téléphone :
09 54 56 50 22
E-mail :
contact@varock.fr
Accéder au formulaire
 
Accès rapide aux projets Varocks Films
Cliquez un projet pour en savoir plus
Qui sommes-nous ?
L'association Varock Films

Née en février 2002 sous un autre nom, l’association Varock Films a été créée par Grégory Sacré. Cependant, il s’écoule un certain laps de temps avant que les activités de l’association commencent vraiment à apparaître ; c’est en effet en mai 2004 que le premier projet abouti est tourné, porté par le même Grégory. Zéro est le premier film de l’association. Il marque aussi la naissance du site Web.
 
La même année, un premier contact s’établit avec Romain d’Huissier, en novembre. Enfin, l’association a un autre membre actif, qui veut écrire et réaliser lui aussi ! Très vite, d’autres projets voient le jour, dont un scénario co-écrit et co-réalisé : La Brèche. C’est aussi la naissance d’une belle amitié.
 
Février 2005 : nous avons placardé des affichettes un peu partout à la fac de Reims : recherche de réalisateurs, scénaristes, dessinateurs, et surtout de bonne volonté. C’est à ce moment que Mathieu Rameix prend contact avec l’association, initialement pour réaliser des story-boards et des artworks. Il finira par développer Claustrophobie, projet achevé en été 2005.
 
Mai 2005 : l’association commence à faire parler d’elle à tel point que Stéphane Erbisti, rédacteur en chef du site horreur.com, publie une interview de Grégory. En effet, les projets vont bon train : entre autres, le tournage de Cloaque se profile, signant d’ailleurs notre seconde collaboration avec le spécialiste des effets spéciaux David Scherer, qui va même jusqu’à s’investir dans l’idée originale du court-métrage.

Cette interview aura, entre autres, une retombée positive : Pierre l’Hôtellier nous rejoint, du loin de sa Bretagne natale. Malgré l’éloignement, il recevra le soutien de tous les membres pour ses projets, que tous suivront de très près. Mais qui partira de son plein gré en juillet 2006.

Le carnet d’adresses de l’association continue à s’agrandir petit à petit : outre les connaissances qui donnent de leur temps pour participer aux projets, l’association signe sa première collaboration avec le groupe breton Corior pour la musique de Cloaque, puis la chanson du générique de La Brèche. Dans la foulée, en août 2005, Philipe Pinon rejoint l’équipe des réalisateurs et se met aussitôt à travailler sur son premier projet, 3.
 
Après une distribution de flyers à Reims, Olivier « Terence » Gozdowski nous rejoint en avril 2006. Son premier projet, Ayentholine, qu’il a amené avec lui dès sa première prise de contact, est aussitôt accueilli. Il réalisera finalement L'ordre Nouveau, et commencera le tournage de Heldigrisse. Aujourd'hui Terence a quitté l'association pour se consacrer à son emploi.
 
C'est cette même année que Claude Chounlasane (maintenant Président) nous rejoint. Il apporte, comme souvent, ses projets avec lui et surtout, son savoir-faire. Il commencera par réaliser un projet qui lui tient "Hacker" ;) Dans la même période l'association tourne deux gros projets en plus de Hacker : Nuo Rén (réalisé par Romain d'Huissier) et Trapped Inside Dolls (réalisé par Grégory Sacré).
 
Cette même distribution de flyers nous aura permis de faire la connaissance, entre autres, de Sébastien Loppin qui partagera avec l’association ses talents de compositeur. L’association, interviewée quatre fois dans le quotidien L’Union et passée sur France 3, peut maintenant se targuer d’avoir des contacts un peu partout en France : Nantes, la Bretagne, Toulouse…
 
2007 est aussi une année bien remplie, outre le gros projet Terror Project 6 pour la réalisation de l'épisode Spécialité du chef, l'association a aussi participé à l'Humouroscop' F'estival 2007 et y a présenté des créations spécialement conçues (Totem Carnage, Le game de la death, etc). Le court métrage Comme une envie d'être sourd est passé au festival de Troyes. Nous avons aussi participé au coucours Takafilmer et Clio movie Contest.

2011 - Le nouveau site de l'association est enfin en ligne ! Plus clair, plus simple, plus ergonomique, plus..
 
Initialement menée par une seule personne, l’association Varock Films est devenue une équipe, un lieu d’échanges, de passion, et d’amitié. Souhaitons-lui une belle et longue vie.